Navigation – Plan du site
Comptes rendus

KOURAICH, Nacéra : Le modèle de localisation industrielle en Algérie : le cas de la région de Chlef (wilayas de Chlef et de Aïn Defla)

Abed Bendjelid
p. 156
Référence(s) :

Le modèle de localisation industrielle en Algérie : le cas de la région de Chlef (wilayas de Chlef et de Aïn Defla)
KOURAICH, Nacéra : Thèse de magister, économie, 169 p., 15 fig., bibliographie (48 réf.), annexe, Université de Tizi-Ouzou, 1995.

Texte intégral

1Après une synthèse de travaux sur la localisation industrielle, l’auteur s’attache à analyser les facteurs de sa mise en oe uvre par l’Etat algérien au cours de la période planifiée. L’application de ces théories à l’espace chélifien permet de soulever un certain nombre d’incidences spatiales tant positives que négatives. Cartographie sommaire, mais annexe bien utile aux chercheurs grâce aux multiples tableaux insérés.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Abed Bendjelid, « KOURAICH, Nacéra : Le modèle de localisation industrielle en Algérie : le cas de la région de Chlef (wilayas de Chlef et de Aïn Defla) », Insaniyat / إنسانيات, 4 | 1998, 156.

Référence électronique

Abed Bendjelid, « KOURAICH, Nacéra : Le modèle de localisation industrielle en Algérie : le cas de la région de Chlef (wilayas de Chlef et de Aïn Defla) », Insaniyat / إنسانيات [En ligne], 4 | 1998, mis en ligne le 31 mai 2013, consulté le 20 août 2017. URL : http://insaniyat.revues.org/11741

Haut de page

Droits d’auteur

© CRASC

Haut de page