Navigation – Plan du site
Revue des revues

Urbanisme. Le magazine international de la ville

Ammara Bekkouche
p. 139

Texte intégral

Hors série n° 11- Mars 1999

1Ce numéro a pour thème Le Carré Sénart. Il célèbre la vingt-cinquième année de Sénart, la plus jeune des Villes nouvelles. Les éditoriaux de Pierre-René Lemas et Sabine Baftto-Beysson proposent une vision inventive en relation avec le lancement du projet « Le Carré Sénart ». Ont participé à ce numéro : Marc Bédarida, Yves Coquelet, Philippe Crauk, Jean Dellus, Chantal Duchêne, Vincent Fouchier, Mario Gandelsonas, François Ascher, Ariella Masboungi, Alain Roger, François Tirot, Jean-Paul Viguier.

Hors série n° 12 - Avril 1999

2Y sont rapportés les actes de la 19ème rencontre nationale des agences d’urbanisme autour du thème « Ville en mouvement. Stratégies urbaines & transports », Bordeaux - Décembre 1998. Il apparaît en perspectives qu’il y a lieu de placer l’habitant au centre du choix politique. C’est par ce mot d’ordre que la synthèse de Luc Stéphan tente de positionner une attitude politico-technique qui sache prendre en compte la dignité de l’habitant devant son besoin de mobilité.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Ammara Bekkouche, « Urbanisme. Le magazine international de la ville », Insaniyat / إنسانيات, 9 | 1999, 139.

Référence électronique

Ammara Bekkouche, « Urbanisme. Le magazine international de la ville », Insaniyat / إنسانيات [En ligne], 9 | 1999, mis en ligne le 30 novembre 2012, consulté le 24 juin 2017. URL : http://insaniyat.revues.org/8290

Haut de page

Droits d’auteur

© CRASC

Haut de page